Journée sur l'herbe

A l’occasion de « la Journée sur l’herbe » organisée par la Ville de Rennes, l’association proposera une balade sur le site de la Prévalaye, situé à deux pas du quartier de Cleunay à Rennes.
Sur 450 hectares : des prairies, des étangs, des oiseaux, des amphibiens et … des haies bocagères. Du paysage ? De l’économie ? Du patrimoine ?
Samedi 23 mars > 14h30 > La visite commentée permettra de revenir sur la valeur des haies bocagères et des arbres hier et aujourd’hui, avec Jean-Yves Morel et et Jean-Jacques Rioult, Conservateur du patrimoine.

Une journée sur l’herbe proposera des balades naturalistes.

10 h >  Découverte des chants d’oiseaux avec la Ligue de Protection des Oiseaux.

14 h 30 > Patrimoine et économie du bocage de la Prévalaye avec l’Arbre Indispensable et Jean-Jacques Rioult, Conservateur du patrimoine.

15 h >  Découverte des animaux de la mare avec Bretagne Vivante.

20 h > Nuit de la Chouette. Découverte de la vie des chouettes et des hiboux avec la Ligue de Protection des Oiseaux.

20 h > Fréquence Grenouilles. Observation nocturne « La diversité des amphibiens et leur fragile milieu de vie, les zones humides » avec Bretagne Vivante.

Préparez vos bottes, jumelles et lampes de poche pour le samedi 23 mars ! On peut se documenter avant : Amphibiens de Bretagne, reconnaître les espèces sur le terrain par Eau et Rivières de Bretagne.

D’autres activités sont détaillées dans le programme et sur le site internet de l’écocentre de la Taupinais : troc de plantes, expo photos, ateliers jardinage & cuisine, marché paysan, pique-nique…


Advertisements