L’arbre indispensable organise le Vendredi 22 mai 2015 de 10h à 16h à St-Uniac, avec la participation de la Chambre d’agriculture d’Ille-et-Vilaine, des conseillères Breizh Bocage du Pays de Brocéliande, le Centre de la Propriété Forestière, et de l’entreprise Couet, une grande journée de mise en valeur du bois de bocage.

Des arbres seront valorisés au mieux en bois d’oeuvres grâce à la scierie mobile « Atout Bois » de M. Henri Guivarch.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des professionnels du bois seront présents pour analyser la qualité et les valorisations possibles de ce bois d’oeuvre. Les conseillères Breizh Bocage vous informeront sur le programme de restauration du bocage. Un tour des arbres de la parcelle, des plus jeunes (moins de 5 ans) aux plus âgés, sera proposé pour échanger sur la gestion des haies et parfaire votre connaissance des essences.

P2102604

Cette ragosse de 8,60 de tronc sera optimisée au mieux lors du sciage, soit en poutre ou poteaux, plateaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Seront sciés également du chataignier, chênes et deux merisiers qui étaient en bout de course, sans doute un peu abimés.

Le merisier, pourtant considéré comme bois précieux, n’a plus la côte. Il nous faut le réabiliter car c’est un trés beau bois, qui joue un rôle très important pour les insectes pollinisateurs. En ce moment le peu de merisiers qui restent sont en fleurs. On ne doit pas le voir disparaitre de nos paysages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Informations pratiques

Date : Vendredi 22 Mai 2015

Horaires : de 10h à 16h

Lieu : Sur la route entre Boisgervilly et St Uniac, au niveau du lieu dit La Rabine.

Restauration : Boisssons et grillades vendues sur place.

Contact Arbre indispensable :

  • J-Y Morel 0685687730
  • Xavier Mallet : 0609657365

Contact Chambre Agriculture Ille et Vilaine:

  • Laëtitia Goupil 02 22 93 63 56

Advertisements